
Un jeune Palestinien a été tué par balles ce dimanche par les forces d’occupation sionistes au sud de Jénine, selon le ministère palestinien de la Santé.
Le ministère a précisé que l’Autorité générale des affaires civiles avait été informée de la mort d’un jeune homme originaire de la ville de Qabatiya, après que des soldats de l’occupation lui ont tiré dessus avec des balles réelles au sud de Jénine, avant de retenir son corps.
L’agence de presse palestinienne Wafa a rapporté, citant des sources locales, qu’une fusillade intense avait été entendue à l’entrée de la colonie implantée sur les terres de la ville de Sila al-Dhahr, au sud de Jénine. Des témoins ont fait état de la présence du corps d’un jeune homme gisant au sol, entouré par des forces d’occupation.
Depuis le début de l’agression sioniste contre la ville et le camp de Jénine, le nombre de martyrs dans le gouvernorat est monté à 39, tandis que l’occupation poursuit ses campagnes quasi quotidiennes de raids et d’arrestations dans les villages et localités de la région.
Les villes, villages et camps d’Al-Quds chaque jour des incursions et des perquisitions menées par les forces d’occupation, accompagnées d’affrontements, d’arrestations, de tirs à balles réelles et en caoutchouc, ainsi que de gaz lacrymogènes toxiques visant les jeunes Palestiniens. L’intensité de ces opérations a augmenté en parallèle avec l’agression sioniste inédite et continue contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Il convient de rappeler que les forces d’occupation sionistes poursuivent leur offensive contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023. Cette agression a causé la mort de 51 201 personnes, en majorité des femmes et des enfants, et fait 116 869 blessés, selon un bilan non définitif. De nombreuses victimes restent sous les décombres ou dans les rues, les équipes de secours et d’urgence étant incapables de les atteindre.
La Presse avec Agences